Elle est “BLANC”, Claudine Declerck ? Un comportement irréprochable !

Je ne peux pas passer cette info, je ne la connais pas, mais Claudine Declerck a fait exploser une nouvelle bombe, en désignant “les gens de couleur”.  Jaune, rouge, café au lait, cuivre, noir, bleu, vert, bronzé…etc ? Suis-je une française jaune ?  Ma France m’appelle “gens de couleur” ? Depuis quand ? Cette femme soi-disant “blanc” de souche doit s’excuser officiellement devant tout le monde, devant LA FRANCE.  MTT, France le 19.11.2013

Article publié sur les médias le 18.11.2013
“Y’a pas bon Taubira” : l’élue UMP a démissionné
Claudine Declerck “quitte la vie politique par la petite porte” et veut “écrire une lettre d’excuses” à la ministre de la Justice.
Capture d'écran de la page facebook de Claudine Declerck, conseillère municipale UMP de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), vendredi 15 novembre 2013. 
Capture d’écran de la page facebook de Claudine Declerck, conseillère municipale UMP de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), vendredi 15 novembre 2013.  (FACEBOOK.COM / FRANCETV INFO)
Par Francetv info avec AFPMis à jour le 18/11/2013 | 22:40 , publié le 18/11/2013 | 22:40

Elle a anticipé son exclusion. La conseillère municipale UMP de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), qui avait posté sur Facebook une image “Y’a pas bon Taubira”, pastichant une publicité Banania, a démissionné, lundi 18 novembre. “Je quitte la vie politique par la petite porte, atterrée par l’ampleur qu’a pris cette affaire. Je regrette énormément tout ce qui s’est passé”, a dit Claudine Declerck, en larmes, à l’AFP.

“Je vais écrire une lettre d’excuses à Mme Taubira. Ce n’était absolument pas pour la blesser, j’ai toujours eu d’excellents rapports avec les gens de couleur“, a poursuivi cette retraitée de 67 ans, qui se dit “brisée”. Elle était aussi l’une des vice-présidentes du syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) de Sénart, l’organisme qui dirige cette ville-nouvelle à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris. “Jeudi, un autre représentant siègera au SAN de Sénart”, a confirmé le député-maire de Combs-la-Ville, Guy Geoffroy.

“La morale de cette histoire que est l’on doit toujours faire preuve de discernement quand on est élu de la République”, a déclaré Guy Geoffroy. “L’ambiance de notre société est tellement délétère que le comportement irréprochable des élus doit protéger la démocratie parlementaire”, a-t-il poursuivi.